Mon escapade à Cannes !

carlton cannes

Du 11 au 22 mai dernier s’est tenue la 69e édition du prestigieux Festival de Cannes. Si l’événement majeur, c’est le sacre du très engagé Ken Loach, qui a décroché sa seconde Palme pour le film Moi, Daniel Blake (I, Daniel Blake), vous vous en doutez, ce qui a retenu toute mon attention, ce sont bien sûr les défilés de robes-avec fente- sur la Croisette.

D’ailleurs, Blake Lively remporte sans conteste la palme de l’élégance. L’actrice n’a pas manqué de mettre en avant son petit ventre de grossesse dans ses différentes tenues les unes plus sublimes que les autres. Je mettrais également sur le podium Jourdan Dunn « transformée en princesse », que j’ai pu apercevoir. Envoutante ! Eh oui, car j’étais aussi à Cannes durant quelques jours.

 

 

blake lively

 

 

 

jourdan dunn

 

 

 

Défilés en série au Festival de Cannes

Les plus belles robes de cette quinzaine, je les ai donc surtout vues aux différents défilés du Carlton auxquels j’étais invitée. Et je peux vous dire que j’étais comme une gamine à Disney ! D’autant plus que j’étais aux premières loges pour apprécier le spectacle. #Bonheur 🙂

Pour commencer, j’ai assisté à la première édition du gala « La Mode à Cannes », organisé par ANIDMAC (Association nationale et internationale pour le développement de la mode, des arts et de la culture).  Au programme : strass, paillettes et glamour avec les créateurs Romuald Bertrand, Elie Fegahali, Siham El Habti, Dalinda Ghoul et Hany Elbehairy. Le créateur égyptien m’a confiée, à l’issue  du gala, qu’il rêverait de confectionner une robe pour Angelina Jolie. « Elle a vraiment quelque chose d’exceptionnel, et j’adore ses jambes », m’a t-il dit.

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, j’ai pu découvrir une dizaine de designers, notamment Galia Al Fahd (mon coup de coeur) au Tiffany’s Red Carpet Week Cannes.

Découvrez en images leur travail. Juste sublime. Du coup, j’ai l’embarras du choix pour ma robe de mariée. A moins de se marier plusieurs fois ! ( Ca va, je blague chéri !)

 

Tiffany's Red Carpet Week Cannes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La boutique cannoise qui m’a fait tourner la tête !

Lors de ce petit séjour à Cannes, j’ai également découvert « THE BOUTIQUE » de robes  à quelques mètres seulement de la montée des marches.

Un petit espace boudoir, baptisé « Couleur de lune » où une créatrice propose ses modèles en édition très limitée et des robes vintage venues d’Angleterre. J’en parlerai dans mon prochain post dimanche pour la fête des mères. Soyez au rendez-vous 😉

 

 

 

 

 

couleur de lunecrédit photo : Facebook Couleurs de lune

 

Laisser un commentaire