Scopello : the « plage » to be !

scopello

30° à l’ombre à Paris. Il y a comme un air de vacances en cette mi-septembre. Cela tombe bien car aujourd’hui, je poursuis le récit de mon escapade en Sicile. Après Cefalù, je vous emmène à la Tonnara di Scopello. Une sublimissime plage, qui se trouve sur la côte de Castellammare del Golfo. Dégradé de bleus à perte de vue, falaises et rochers émergeant de la mer, sans oublier la tour que l’on aperçoit au loin, ce site offre un panorama idyllique. Si vous êtes au nord de la Sicile, vous devez faire escale ici. Aux alentours, vous trouverez de nombreuses criques et une superbe plage d’eau turquoise.

tonnara-scopello-sicile

 

tonnara-di-scopello

Un décor de rêve et de cinéma… payant !

Les plongeurs seront comme des poissons dans l’eau, les fonds marins étant très riches. Malgré le cadre magnifique, la plage est un peu petite. Et pour se jeter à l’eau, il faut être un brin acrobate. Pensez à prendre des chaussures de bain. Notez qu’il vous faudra débourser 4 euros par personne pour accéder à la plage privée. Le parking est aussi payant. Comptez environ 1 euro/heure. Qu’importe ces petits détails, cet endroit pittoresque est à voir ! D’ailleurs, la Tonnara di Scopello a servi de décor pour le tournage d’Ocean’s twelwe. (Oui chéri, Catherine Zeta Jones –ton idole- est passée par là !). A défaut d’avoir pu la croiser et d’immortaliser ce moment (mauvais timing), il a shooté mon look du jour !

La robe de plage idéale

A la ville comme à la plage, jamais sans mes robes, c’est un peu mon leitmotiv ! En faisant les boutiques en Sicile, j’ai craqué pour cette tenue ample aux imprimés ensoleillés « inspiration ethnique » de la marque de lingerie italienne Yamamay. On s’y sent à l’aise, surtout quand il y a un peu de vent. La touche mode : les fentes sur les côtés et le haut  façon cache-cœur.

Un modèle idéal quand on a des complexes au bord de l’eau. Rester en maillot, un calvaire pour moi ! (syndrome psychique post-grossesse. Ok, ça commence à dater, mais les effets sont toujours aussi présents 🙂 ).

Quitte à avoir un total look, j’ai aussi pris le foulard assorti. Et j’adore !

robe yamamay

scopello sicile

scopello-maddress

scopello-2

foulard

La réserve naturelle de Zingaro pour ceux qui aiment la rando

La plage de Scopello se trouve sur la route menant à la réserve naturelle de Zingaro. Celle-ci s’étant sur 7 km de côte. Malheureusement, nous n’avons pas pu nous y rendre. La fin de notre séjour approchait et nous devions faire quelques choix. Mais si vous avez du temps, n’hésitez pas à faire cette randonnée (les habitants du village se sont opposés à la construction d’une route entre Scopello et San Vito Lo Capo, ce qui explique le tunnel routier inachevé). Là aussi, il vous faudra laisser la voiture au parking.

Cette réserve, la première créée en Sicile, abrite une faune et une flore incroyables. La récompense après quelques heures de marche : un panorama et un silence à couper le souffle. Enjoy !

 

 

Laisser un commentaire