Le wax, what else ?

robe-wax

Rendez-vous en Sicile africaine… en wax !

Helloooo youu !

Les vacances sont terminées depuis un petit moment, qu’importe, aujourd’hui, je continue mon petit périple transalpin, et je vous amène en Sicile africaine. Vous connaissez ? Le nom peut paraître un peu surprenant, mais en fait, la pointe sud-ouest de la Sicile est surnommée ainsi du fait de sa proximité avec la Tunisie. Et par endroits, on peut admirer des maisons blanches avec des toits en terrasses et des oliviers. Certains restaurants proposent également des spécialités orientales comme le couscous.

Si de nombreux paysages de la région rappellent le Maghreb, d’autres, nous emportent carrément en grèce antique ! La cité de Ségeste, fondée par les Elymes, offre un paysage à couper le souffle. J’avais l’impression de revisiter Athènes. Oups, c’était en 2002, ça remonte ! (Ahhh, l’adolescence et l’insouciance sont bien loin !! ).

Vous pourrez découvrir dans cette ville, située à 72 km, un temple et un théâtre grecs magnifiques. Regardez plutôt :

temple-segeste

site-archelogique-sicile

temple-segeste-1

 

Et c’est encore plus beau au coucher du soleil !

temple-segesta

 

segeste sicile
segeste

Le wax à l’honneur

Pour visiter un tel endroit, je n’ai pas hesité à enfiler ma toute nouvelle robe en wax d’ une jeune créatrice sénégalaise. Histoire d’être raccord avec le décor… même si j’avais plus l’impression d’être au pays d’Aristote ! C’était aussi une manière de faire honneur aux origines de mon chéri, et je crois bien qu’il a aimé.

En même temps, tout le monde raffole du wax… qui habille même nos intérieurs aujourd’hui. Désormais, ce tissu africain sort des placards (et c’est tant mieux !), se réinvente et on le porte par touche ou en total look. Mon prochain défi, trouver une robe madras qui ne fasse pas tenue traditionnelle de carnaval, histoire de célébrer mes îles 🙂

 

 

sicile-africaine

 

robe-wax-1

 

robe-wax-dos

 

 

sicile-africaine-wax

C’est lors de l’un de ses passages à Paris que j’ai pu rencontrer la créatrice de cette robe, qui vit entre le Sénégal et Milan. Elle a récemment lancé sa marque baptisée Femm. Une marque pour toutes les femmes comme elle le dit, qui leur permet d’être chics et à l’aise. Et c’est réussi ! Cette robe bimatière aux épaules dénudées est très confortable. Le haut est idéal quand il fait chaud, et le bas, qui mettra votre cambrure en valeur, apporte la touche mode. J’aime aussi la grosse ceinture et le liséré sur le haut. Qu’en dites-vous ?

Des talons en or !

Pour les chaussures, j’ai opté pour ces sandales Aldo. J’adore (et le mot est faible) ces talons carrés dorés. Très stylée également la petite lanière croisée. Même si je dois l’avouer, ce n’était pas trop pratique pour marcher sur les cailloux. Voilà pourquoi, il faut toujours avoir une paire de ballerines dans son sac 🙂

Laisser un commentaire