Ma Fashion Week à Moi !

Défilés en série, mannequins en vogue… durant 4 jours, du 24 au 28 janvier dernier, Paris était rythmée par les défilés Haute Couture. Au programme : les collections printemps/été 2016 des couturiers les plus prestigieux et des plus grandes maisons.

Cette Fashion Week fut aussi l’occasion pour moi de partir à la rencontre de petits créateurs. Alors, non, je n’ai pas eu la chance de fouler les podiums mais j’ai rendu visite à Eve de Rothiacob, fondatrice et designer de MYINITIALS.FR. Kesako ? Un site de prêt-à-porter proposant uniquement des vêtements et accessoires haut de gamme fabriqués en France, par des artisans du luxe.

Lorsqu’on met les pieds dans son showroom, on est toute de suite saisi par les multiples coloris de ses modèles en tweed, en cachemire et les belles matières.

A peine arrivée, j’ai craqué pour cette robe aux couleurs pastel style sixties. Une robe en tweed… mais qui est loin de faire grand-mère ! En effet, le danger quand on s’essaie à cette matière, c’est qu’on peut vite faire vingt ans de plus !!! Mais ici, comme pour tous les autres modèles d’ailleurs, la coupe est originale et dans l’air du temps. J’adore !

Pour un look parfait, j’ai agrémenté ma tenue d’un headband mauve en cachemire de sa précédente collection, d’une pochette Makaron et de chaussures couleur or La Halle.

Le plus de MYINITIALS ? Eve propose des modèles personnalisés pour rendre unique chacune de ses clientes. En effet, il est possible de choisir la couleur de son produit fétiche parmi les nuanciers… Et ça, c’est plutôt plaisant !

Mad Dress robe en tweed

 

 

robe en tweed Mad dress

 

pochette myinitials Maddress

 

 

Robe en tweed haute couture : 156 euros
Headband 100 % cachemire 4 fils maille mousseuse coloris Silk rain  : 62,50 euros en soldes à -50% jusqu’au 16 février

Plus d’infos sur Myinitials.fr

Pochette Makaron : 490 hkd (dollars de Honk Gong) soit 59 euros

Plus d’infos sur Makaron-home.com

Escarpins La Halle 19 euros au lieu de 39 euros

 

 

Laisser un commentaire